top of page

UN MANIFESTE ET UNE CHARTE DES SALARIES

Pourquoi avoir rédigé un manifeste ? 

Que vous nous rejoigniez bientôt, ou que vous soyez déjà dans l'équipe depuis un certain temps, ce manifeste vous aidera à naviguer dans l’organisation opale de Beezen.

Notre manifeste explique comment nous travaillons ensemble. 

Parce que nous sommes des innovateurs, nous ne restons pas satisfaits des pratiques de gestion actuelles. Là aussi, on fait les choses différemment. Et vous verrez, cela peut être assez déroutant.

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour trouver votre idéal et pour que Beezen vous offre le meilleur !

Et n'oubliez pas : ce document est un brouillon éternel. Si vous identifiez des dysfonctionnements ou suggérez des idées qui nous aideraient à atteindre notre objectif, nous sommes là pour les entendre et les intégrer.

Découvrez notre manifeste : cliquez ici

Pourquoi avoir rédigé une charte des droits des salariés ? 

Honnêteté et confiance : l’environnement de travail chez Beezen stipule que chaque employé (ainsi que chaque client) est digne de confiance et doit toujours être traité avec respect.

Les interactions volontaires : sans patron, sans titre et sans hiérarchie structurelle, toutes nos interactions doivent être volontaires. Chaque collègue entre dans l'entreprise avec les mêmes droits que n'importe quel autre collègue. Personne ne peut forcer un autre à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.

Le respect des engagements : chacun a la responsabilité envers l'organisation de détecter les problèmes ou les opportunités et de les traiter. On attend des personnes qu'elles soient à l'aise pour se tenir mutuellement responsables de leurs engagements, par le biais d'un retour d'information et d'une confrontation respectueuse.

De valeur égale : toutes les personnes sont de valeur égale et en même temps différentes. Beezen sera plus riche lorsque ses membres pourront apporter leur contribution à leur manière, tout en appréciant leurs différences.

Les relations et conflits : Il est impossible de changer les autres. Nous ne pouvons changer que nous-mêmes. Nous nous approprions nos pensées, nos croyances, nos paroles et nos actions. Nous ne répandons pas de rumeurs. Nous ne parlons pas dans le dos des autres. Nous ne rejetons pas la faute des problèmes sur les autres. Le sarcasme et l’ironie ne sont pas les bienvenus.

L'écoute active et communication non violente : écouter l'autre attentivement et de façon non directive, instaurer confiance, respect et empathie avec son interlocuteur afin que ce dernier s'exprime en toute liberté, sans crainte de jugement hâtif et sans pression. Nous prenons conscience de la force des mots, ainsi nous approcherons toutes les situations avec bienveillance.

Découvrez notre charte : cliquez ici

bottom of page