top of page

BEEZEN EN ROUTE VERS L’OPALE

Pourquoi Beezen s’est engagée dans cette nouvelle forme d’organisation dite Opale ?

 

Rechercher un modèle organisationnel en adéquation avec la mission sociale et les valeurs que nous souhaitons nous fixer.

Construire un cadre de travail plus épanouissant pour les salariés.

Mieux impliquer les salariés au projet de l’organisation.

Garantir la performance économique et sociale.

o.png

Evaluation - Rémunération

Chez Beezen, nos consultants connaissent le prix de vente de leur prestation ce qui génère de la transparence et de la confiance lors des entretiens annuels entre les sales et les consultants qui se tiennent au mois de septembre de chaque année.

 

Une fois que le montant de la revalorisation salariale est acté entre les parties pour une prise d’effet au mois de janvier de l'année suivante, plusieurs cas peuvent se poser :

si l’augmentation de salaire du consultant permet de conserver une marge suffisante et qu'il confirme son intérêt de rester sur la mission l'année suivante, les 2 parties essaieront d’obtenir une augmentation du taux journalier pour amortir tout ou partie de la perte de marge liée à l’augmentation de salaire ;

 

si l'augmentation de salaire du consultant nécessite une renégociation indispensable pour maintenir un niveau de marge acceptable, le consultant et le sale vont coproduire pour demander une augmentation du taux journalier et s'assurer que le client a pu l'intégrer dans son budget N+1, et dans ses conditions, la mission est maintenue ;

 

si l'augmentation de salaire du consultant ne permet pas de maintenir un niveau de marge acceptable, le consultant et le sale auront 3 mois entre octobre et décembre pour trouver une nouvelle mission avec un nouveau taux journalier réévalué, pour ne pas bloquer le consultant dans son évolution de carrière, notamment sur sa rémunération

 

En savoir plus : cliquez ici

Formation

En ce qui concerne la formation, les salariés sont responsables de leurs apprentissages.

Il n’y a pas de fonction RH pour définir des programmes et décider qui pourra participer, à quelle formation et à quel moment.

Pourvu qu’il passe par la sollicitation d’avis, les salariés pourront se former à n’importe quelle formation, interne ou externe, s’ils peuvent le justifier.

Chez Beezen, c’est vous qui allez faire la recherche de la bonne formation, c’est à dire l’organisme, les dates/planning, et le coût.

 

La seule obligation que vous avez c’est de réunir les autres membres de votre équipe, de leur exposer votre projet, et de solliciter leur avis à tour de rôle. Dans chaque équipe,

 

il y a un budget alloué. Une fois le tour terminé, ce sera à vous soit de confirmer votre choix, soit de l’amender par exemple si on vous a communiqué un autre organisme de formation, ou une proposition moins coûteuse, voire l’annuler, si vous pensez que les avis des autres membres de votre équipe vous ont convaincu de ne la faire ou de la reporter.

Rôles additionnels

Plusieurs rôles additionnels sont proposés à nos collaborateurs.

Votre main rôle (poste pour lequel vous avez été recruté), reste bien le même.

Par exemple, le coach-facilitateur conseille, facilite l’intégration des nouveaux collaborateurs dans son équipe, mais c’est l’équipe qui est responsable.

 

Le housekeeper suit la performance de son équipe, du budget et des dépenses.

 

Le mentor va plutôt agir sur les soft skills, notamment s’assurer que chaque membre de son équipe supporte le télétravail, et qu’il a les conditions de travail adaptées.

 

Ces rôles sont décidés au sein de chaque équipe.

bottom of page