• BeezenBlog

Les secrets du bien-être au travail

Dans cet article, nous allons vous délivrer les 6 secrets du bien-être au travail.


Notre premier secret, c’est de se connecter avec sens à son travail : en quoi est-il utile et en lien avec mes valeurs, quel est son impact ?

Ce questionnement vous permettra d’y voir plus clair et de savoir dans quelle direction vous vous dirigez et en quoi ce travail vous correspond.


Soignez vos relations sociales au travail c’est important ! Selon Amélie Motte, Déléguée Générale Adjointe de la Fabrique Spinoza - Cofondatrice de l’Académie Spinoza - Formatrice Intelligence Émotionnelle et Tutrice à Sciences Po, avoir un ami au travail, vous donne 8 fois plus de chance d’être heureux. Alors souriez et rapprochez-vous de vos collègues afin de tisser des liens.

Pratiquez la gratitude. N’hésitez pas à vous remercier et à remercier les autres, remémorez-vous les instants plaisants du jour, partagez avec votre équipe les succès et les bons moments de la journée, de la semaine ou encore du mois …

Prenez du temps pour mieux vous connaître ! C’est ainsi que vous pourrez identifier vos moteurs, vos forces, vos modes de fonctionnement mais aussi vos limites et vos freins.

C’est ainsi que vous réussirez à vous distinguer au niveau professionnel et que vous découvrirez et repérerez les environnements dans lesquels vous êtes prêts à évoluer.

Parlons du droit à l’erreur. En effet, il faut être conciliant et ne pas être trop exigeant avec soi-même ! Savoir accepter que l’on puisse se tromper et les autres également. Car si finalement l’erreur est humaine, il faut rebondir dessus pour aller de l’avant.

Notre dernier secret tient de l’intelligence collective. Nous savons que les travaux de groupe favorisent la motivation et l’énergie positive. Alors, soyez force de proposition et mettez en place le plus régulièrement possible des travaux de groupe afin d’en récolter les fruits.

Grâce à ces secrets bien-être que nous venons de vous dévoiler, nous espérons que vous serez plus satisfaits au travail.

Avec une bonne dose d’ouverture aux autres, un peu d’introspection et d’indulgence et pour finir une pincée de gratitude, nous vous souhaitons une bonne rentrée,

pleine de nouveaux challenges et de bonne humeur !