• BeezenBlog

Les 5 commandements du bien-être au travail



Chez Beezen, on a adopté un nouveau type de management : celui de l’Opale.

Nous partons du principe que chaque salarié qui se sent bien dans son bureau, son poste, sa tête, son corps et avec ses collègues est forcément plus motivé et performant. Le salaire, le poste ou un titre ne suffisent plus à l'épanouissement de nos collaborateurs et ne sont plus les seules inquiétudes. Avec le mouvement Opale, nous mettons tout en œuvre pour qu'ils se sentent bien et soient performants. Nous donnons du sens et de l’attention aux conditions de travail qui leurs sont proposés.

Découvrons ensemble les 5 commandements du bien-être chez Beezen :

Bien installé, tu seras

Le cadre de travail de nos collaborateurs doit être optimal afin qu’ils se sentent à l’aise pour être efficaces. Que ce soit en full remote ou chez nos clients, nous veillons constamment à leur bien-être : s’ils ont besoin d’une nouvelle chaise de bureau, d’un casque pour leurs visio-conférences, d’un écran supplémentaire, chaque besoin est étudié au sein de l’équipe Opale concernée puis est soumis à un accord majoritaire.


Le soir, la connexion tu couperas


Savoir se déconnecter n’est pas donné à tous mais reste essentiel afin de préserver la vie personnelle de chacun.


Tes collègues, tu consulteras


Chaque collaborateur est réparti au sein d’une équipe composée d’une dizaine de membres.

Le but de ces équipes est simple : piloter au mieux leurs budgets en prenant les bonnes décisions.

Chaque membre de l’équipe se doit de veiller au bien-être des uns et des autres lors des réunions mais aussi en dehors de ces dernières : cela permet de pérenniser les relations entre eux et de renforcer les liens !

Du sens à ton métier, tu donneras

Pour être heureux au boulot, il faut choisir un travail qui ait du sens, pouvoir se former constamment et avoir l’opportunité d’évoluer !

Beezen accorde à chacune de ses équipes un budget formation qui donne la liberté à chacun de choisir la formation qu’il souhaite à une condition : que l’équipe valide son projet et le lui finance.


Le « flex-office », tu adopteras


Souplesse des horaires, télétravail, coworking, mobilité dans l'espace de travail… Notre nouvelle organisation, et en particulier le flex-office n’est pas un effet de mode : c’était une évidence pour nous !

Nous nous retrouvons 2 fois par semaine au sein d’un espace de co-working collégialement choisi !


Quelques chiffres qui nous ont poussés à prendre notre virage Opale

67 % des salariés désirent pouvoir bénéficier de nouvelles méthodes de travail (organisation du temps et des locaux, modes de collaboration au sein des équipes...)

46 % des salariés ont un bureau fermé, 27 % travaillent en open-space, 8 % de chez eux et 6 % en flex-office

36 % déplorent une mauvaise couverture wi-fi dans le bâtiment de leur entreprise


Source : étude conduite par CBRE, n° 1 mondial du conseil en immobilier d'entreprise, auprès de 1300 salariés français fin 2018.

-

20 vues0 commentaire