• BeezenBlog

Gestion du temps: Les 5 étapes de la productivité holistique

Faites l'expérience d'une meilleure gestion du temps avec un regard holistique sur cinq domaines de votre vie: l'alimentation, le sommeil, la forme physique, la respiration et la méditation. 



La productivité holistique comprend cinq domaines: l'alimentation, le sommeil , la forme physique, la respiration et la méditation.


Votre régime


Assurez vous de manger des repas bien équilibrés chaque jour !

L'eau est un autre aspect de notre alimentation. La déshydratation entraîne de l'irritabilité, des niveaux de stress accrus, des difficultés de concentration, des fonctions cognitives altérées et plus encore. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de café, la caféine est un non-non lorsqu'il s'agit de performances de pointe. Au lieu de cela, nous devons renforcer notre système avec 3,7 L d'eau par jour pour les hommes et 2,7 L pour les femmes selon les Académies nationales des sciences .


Votre sommeil


Arianna Huffington croit en l'importance du sommeil, elle a écrit un livre entier sur le sujet. Il semble qu'elle n'est pas seule avec de plus en plus d'experts en conditionnement physique qui parlent de la nécessité d'une bonne nuit de repos, qui consiste en 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu par nuit. Le sommeil ne se contente pas de recharger nos batteries, mais il libère des produits chimiques importants dans la circulation sanguine nécessaires au rajeunissement cellulaire.


Votre aptitude


Le mot F de la productivité. Peu de gens aiment aller au gymnase pendant une heure, faire du jogging autour du pâté de maisons ou simplement faire cinq tractions. Les personnes qui détestent s'entraîner compteront sur l'excuse «Je suis trop fatigué» ou «Je suis trop occupé» comme carte de secours, mais nous connaissons tous la vérité - ils sont trop paresseux pour le faire.

Le fitness ne nécessite pas une séance d'entraînement d'une heure. Cela nécessite juste un entraînement régulier. On parle de 20 minutes par jour, cinq jours par semaine. Ce n'est pas à quel point vous le faites, mais que vous le faites. 10 minutes de yoga ou d'étirement plus 10 pompes suivies de 2 minutes de planche suffiront. Rien de plus. Trouvez quelque chose qui fonctionne pour vous et respectez-le.


Votre respiration


La respiration est un domaine que nous commençons à peine à comprendre. Cela nous permet de passer rapidement d'un état à un autre. Grâce à une respiration concentrée, nous pouvons induire un état de calme, augmenter notre taux d'oxygène et nous donner un sursaut d'énergie, ou même réduire la quantité de douleur que nous ressentons simplement en respirant.


La méditation


Une concentration unique nous permet d'exploiter notre potentiel. Nous sommes plus distraits que jamais grâce à notre smartphone et à nos plateformes de médias sociaux bien-aimés. Des études ont montré que grâce à la pratique de la méditation, nous pouvons changer la façon dont notre cerveau traite les informations et réduire les effets du stress, de l'anxiété et même de la dépression.