• BeezenBlog

Focus sur les mad skills



Chez Beezen, on parle hard skills, soft skills… mais aussi, mad skills ! De quoi devenir fou ! 🤪


Les mad skills, ou « compétences folles se définiraient comme des compétences originales, hors du commun, acquises et développées via des activités extraprofessionnelles.


Cependant, ces compétences sont-elles si différentes des autres ?

S’agit-il vraiment de compétences folles ?

Et comment au sein de Beezen, faisons-nous pour vous permettre de mener Ă  bien ces skills ?


Tout d’abord, une mad skill est généralement acquise en dehors de la sphère académique ou professionnelle. Concrètement, ça veut dire que :

  • Vous dĂ©veloppez des compĂ©tences Ă  travers vos loisirs, vos centres d’intĂ©rĂŞt, vos activitĂ©s sportives, vos voyages…

  • Ces compĂ©tences peuvent ĂŞtre transposables dans votre activitĂ© professionnelle.

Ça voudrait dire aussi que l’identification de ces « compétences folles » en recrutement permettrait à votre future équipe Opale ou même à nos sales, de mieux détecter ou de valoriser vos talents voire de redéfinir la notion-même de talent, en laissant plus de place à l’atypique !


C’est séduisant n’est-ce pas ?


Ceci dit, avant de crier à la révolution ou au génie : qu’est-ce que ça change vraiment de nous parler de vos mad skills lors de votre recrutement ?


En recrutement, Beezen, que ce soit, un commercial, un collaborateur, notre CEO, nous nous intéressons à tous types de compétences.

C’est du bon sens : nous cherchons, vous comme nous, à révéler vos compétences en lien avec le poste pour lequel vous avez postulé.


Ce qui nous intéresse par ce terme de mad skills, c’est surtout que vous puissiez évoquer dans un CV vos compétences potentielles cachées derrière un centre d’intérêt.


Ces mad skills pourraient nous interpeller pour un potentiel futur rôle au sein de notre organisation Opale, car chez Beezen, toutes les équipes sont en auto-gestion, du budget à l’organisation !

C’est un peu comme si on avait laissé les clés de la société à nos collaborateurs, plutôt cool non ? Vous êtes intéressés ? Vous voulez en savoir plus sur notre organisation ? Contactez-nous !

10 vues0 commentaire