• BeezenBlog

Focus sur les mad skills



Chez Beezen, on parle hard skills, soft skills
 mais aussi, mad skills ! De quoi devenir fou ! đŸ€Ș


Les mad skills, ou « compétences folles se définiraient comme des compétences originales, hors du commun, acquises et développées via des activités extraprofessionnelles.


Cependant, ces compétences sont-elles si différentes des autres ?

S’agit-il vraiment de compĂ©tences folles ?

Et comment au sein de Beezen, faisons-nous pour vous permettre de mener Ă  bien ces skills ?


Tout d’abord, une mad skill est gĂ©nĂ©ralement acquise en dehors de la sphĂšre acadĂ©mique ou professionnelle. ConcrĂštement, ça veut dire que :

  • Vous dĂ©veloppez des compĂ©tences Ă  travers vos loisirs, vos centres d’intĂ©rĂȘt, vos activitĂ©s sportives, vos voyages


  • Ces compĂ©tences peuvent ĂȘtre transposables dans votre activitĂ© professionnelle.

Ça voudrait dire aussi que l’identification de ces « compĂ©tences folles » en recrutement permettrait Ă  votre future Ă©quipe Opale ou mĂȘme Ă  nos sales, de mieux dĂ©tecter ou de valoriser vos talents voire de redĂ©finir la notion-mĂȘme de talent, en laissant plus de place Ă  l’atypique !


C’est sĂ©duisant n’est-ce pas ?


Ceci dit, avant de crier Ă  la rĂ©volution ou au gĂ©nie : qu’est-ce que ça change vraiment de nous parler de vos mad skills lors de votre recrutement ?


En recrutement, Beezen, que ce soit, un commercial, un collaborateur, notre CEO, nous nous intéressons à tous types de compétences.

C’est du bon sens : nous cherchons, vous comme nous, Ă  rĂ©vĂ©ler vos compĂ©tences en lien avec le poste pour lequel vous avez postulĂ©.


Ce qui nous intĂ©resse par ce terme de mad skills, c’est surtout que vous puissiez Ă©voquer dans un CV vos compĂ©tences potentielles cachĂ©es derriĂšre un centre d’intĂ©rĂȘt.


Ces mad skills pourraient nous interpeller pour un potentiel futur rĂŽle au sein de notre organisation Opale, car chez Beezen, toutes les Ă©quipes sont en auto-gestion, du budget Ă  l’organisation !

C’est un peu comme si on avait laissĂ© les clĂ©s de la sociĂ©tĂ© Ă  nos collaborateurs, plutĂŽt cool non ? Vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s ? Vous voulez en savoir plus sur notre organisation ? Contactez-nous !

27 vues0 commentaire