• BeezenBlog

Beezen s’engage pour la biodiversité en parrainant des ruches ! 🌺🐝

Mis à jour : janv 21

"Savez-vous que sans le minutieux travail de pollinisation des abeilles les végétaux ne peuvent se reproduire et se développer ?


Dans la continuité de notre démarche de sauvegarde de l'environnement, nous avons souhaité nous engager dans le projet Beeopic, une solution innovante de parrainage de ruches et nous vous expliquons pourquoi.


Œuvrer pour la biodiversité en parrainant des ruches ! 🌎

Beezen met en place chaque jour de multiples actions qui s’inscrivent dans une démarche éco-responsable. Nous adhérons, par exemple, depuis 2017, au Global Compact, pacte mondial des nations unies qui a pour objectif d’engager les entreprises, de manière totalement volontaire, dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Chaque année nous communiquons les actions que nous menons pour réduire notre impact. (Retrouvez tous les détails ici).


Nous sommes également engagés dans un projet de reforestation et plantons, chaque mois, 50 arbres en France et dans des zones du monde entier qui en ont fortement besoin.

En 2020 nous avons choisi d’œuvrer, une fois de plus en faveur de la biodiversité en nous investissant dans le projet Beeopic afin de parrainer des ruches. Et oui vous ne le savez peut-être pas mais les abeilles jouent un rôle majeur dans la préservation de notre planète !


C’est grâce aux abeilles que nous pouvons consommer des fruits et légumes ! 🍒


Plus précisément c’est le rôle des insectes pollinisateurs dont les abeilles font partie. Sans elles, les fruits, les feuilles et racines qui arrivent dans nos assiettes ne peuvent assurer leur reproduction.


Contrairement à d’autres espèces d’insectes pollinisateurs, les abeilles sont capables de polliniser plusieurs espèces et c’est pour cela que leur rôle est fondamental.


Elles butinent des plantes grimpantes comme le chèvrefeuille, le lierre, les rosiers mais aussi des plantes médicinales comme le thym, le basilic ou encore la sauge sans compter les arbres et arbustes (sapins, acacias...).


Se soucier du bien-être des abeilles mellifères permet de prendre conscience de la biodiversité et de protéger la planète. C’est pour cette raison que nous tenions absolument à prendre part à leur préservation au travers du projet Beeopic.



Les ruches Beezen au cœur de l’exceptionnel Haras de Vauptain ! 🍃🍯


Situées dans les Yvelines, au Haras de Vauptain, un site historique classé de 23 hectares au cœur du Grand Parc de Versailles, nos ruches prospèrent dans un environnement météorologique, floral et climatique des plus propices.


Et oui tout comme nous, les abeilles ont besoin d’une alimentation équilibrée, riche en protéines. Elles l’obtiennent grâce à une bonne diversité florale. Elles sont ainsi en pleine santé, capables de faire de bons stocks pour passer l’hiver et de produire un miel abondant, d’une grande qualité.

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre patiemment nos récoltes et prendre soin de nos ruchers !


N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire 😊


On se retrouve très vite pour de nouveaux articles !