• BeezenBlog

7 habitudes à adopter pour être exceptionnel au travail

Rêvez en grand et montrez toutes les grandes choses que vous pouvez accomplir.

Soyez dynamique, fusionnez une variété de compétences uniques en un tout intégré.

Dans cet article, on vous donne 7 bonnes habitudes à adopter pour devenir exceptionnel au travail.

Faites un essai et voyez où vous mèneront vos compétences.



1. Avoir une communication efficace


La communication est le premier atout pour devenir exceptionnel au travail. C'est un élément fondamental de la façon dont vous atteindrez vos objectifs chaque jour. Vous ne pouvez tout simplement pas devenir exceptionnel tant que vous n'êtes pas un grand communicateur.

Les grands communicateurs inspirent les gens. Ils créent une connexion avec les autres qui est réelle, émotionnelle et personnelle, quelle que soit la distance physique entre eux.

Les grands communicateurs forgent cette connexion grâce à une compréhension des gens et une capacité à répondre directement à leurs besoins.


2. Avoir du courage


Les gens ont besoin de courage, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, on vous l'accorde.

Pour les courageux, l'adversité est un test bienvenu. Comme le moulage d'un forgeron sur un fer rouge, l'adversité est une épreuve par le feu qui aiguisera votre jeu. L'adversité vous enhardit, mais n'oubliez jamais d'être à l'écoute des autres !


3. Se connaître soi-même


La conscience de soi est le fondement de l'intelligence émotionnelle.

La grande conscience de soi signifie avoir une image claire et précise non seulement de votre façon de travailler, mais aussi de vos propres forces et faiblesses.

Vous devez savoir où vous brillez et où vous serez faible, afin de s'appuyer sur vos forces et compenser vos faiblesses.


4. Être passionné(e)


La passion et l'enthousiasme sont contagieux. L'ennui et l'apathie le sont aussi.

Soyez passionnés par ce que vous faites et efforcez vous de partager cette passion avec tout le monde autour de vous.


5. Soyez généreux(se) !


Partagez votre crédit et offrez des éloges enthousiastes. Engagez-vous autant dans le succès de vos collègues que dans le vôtre. Inspirez les autres à atteindre leur record personnel - non seulement parce que cela rendra votre équipe plus performante, mais parce que vous vous soucierez de chaque personne en tant qu'individu.


6. Être authentique


«Soyez simplement qui vous êtes et parlez avec vos tripes et votre cœur

- c'est tout ce qu'un homme a.» - Hubert Humphrey


L'authenticité fait référence au fait d'être honnête en toutes choses - pas seulement ce que vous dites et faites, mais qui vous êtes. Lorsque vous êtes authentique, vos paroles et vos actions correspondent à qui vous prétendez être.

Vos collègues ne devraient pas être obligés de passer du temps à essayer de déterminer si vous avez des arrière-pensées. Le temps qu'ils passent à le faire érode leur confiance en vous et leur capacité à exécuter.


7. Se sentir responsable


Ne rejetez pas le blâme et n'évitez pas la honte lorsque vous échouez.

Faire des erreurs, ça arrive à tout le monde !



Rassembler tout cela


Devenir exceptionnel au travail ne signifie pas que vous devez intégrer tous ces traits à la fois. Concentrez-vous sur un ou deux à la fois; chaque amélioration progressive vous rendra plus exceptionnel de jour en jour. Plus vous pratiquerez ces habitudes, plus cela deviendra instinctif.